Ouverture…

25 Août

Le mois d’août. Tout le monde est en vacances. Il fait beau, les gens remplissent des sacs, des valises, des voitures et partent s’agglutiner les uns à côté des autres sur l’autoroute du soleil. Quelques heures plus tard ils déferont les dites valises, sacs et voitures pour s’entasser sur les plages, et commencer leurs vacances !

Bref ! On en rêve tous, mais non… Tout le monde n’y a pas le droit. Cette année encore (une fois n’est pas coutume) je reste chez moi, prend un nouveau boulot et oublie l’idée d’aller me faire dorer la pilule où quoi que ce soit.

Mais attention… ne pas y avoir droit, ne veut pas dire qu’on en a pas non plus ! Et oui, j’ai des vacances par procuration. Welcome dans l’air du numérique ! Facebook, Twitter, blogs, Buzz, etc. Je vis mes vacances à travers celles de mes contacts…

Et là où j’ai de la chance, c’est que j’ai un de mes contacts qui voyage à l’étranger. J’ai passé pas moins de 2h hier à Copenhague ! Youhou !!! Et je rentre tout juste d’un séjour au Mexique. Sans compter que je suis encore pour quelques jours à Madagascar !

Bon ok, c’est pas tout, mais ça ne fait pas vraiment une occupation concrète pour ce qui me reste de mon été… Je n’ai pas les moyens financiers, pas le temps de partir en vacances ? Tant pis ! Qu’à cela ne tienne, je vais en profiter pour concrétiser un de mes projets : ouvrir un blog… Et pourquoi pas ? Après tout, on se la pète à droite à gauche avec des photos, des statuts exotiques, des passe-temps estivaux… Et bien, c’est mon tour !

« Alors comme ça tu as ouvert un blog ?

– Oui.

– Cool, ça parle de quoi ? Tu linkes des vidéos ?

– Non, non…

– Ha, c’est le genre de blog sur lequel tu postes des dessins que tu fais toi même ? Tu sais dessiner toi ?

– Euh non plus… non je ne sais toujours pas dessiner.

– Ben c’est quelle thématique ? Tu as choisi quoi ? Cinéma ? Ecologie ? Conseils de filles ? Les jouets pour enfants ? Les petits animaux de la forêt ?

– Ben non… En fait, j’vais juste parler de moi… enfin… ce qui me passe par la tête… Ma façon de percevoir le monde qui nous entoure… Ce genre de truc tu vois !?

– Ha ouais… Ouais… Cool…

– Hum… je te sens sceptique…

– Non non ! »

Et puis merde, on s’en fout !!! Un point c’est tout, ça y est !!! C’est lancé !!!

Une Réponse to “Ouverture…”

  1. Dicky 25/08/2010 à 01:48 #

    Exactement on s’en fout !!! Ecris ce que tu veux écrire, il faut pas forcément avoir un truc hyper spé pour que ça plaise. Moi je veux lire, je veux des vacances par la lecture, je veux n’importe quoi, je veux du mot ! Bon courage !
    Cordialement

    Dicky le Canard

Laisser un commentaire

