Microcosme mon ami !

28 Sep

Bon faut dire ce qui est, depuis mi-juillet, je néglige complètement cette chose répulsive que l’on appelle ménage ! Ma vaisselle s’entasse. J’ai adopté une nouvelle technique : empiler les tasses et les verres, jusqu’à ce qu’ils atteignent le robinet (oui je ne me nourris que de liquide : café, thé, café, infusion, café). Même si je suis une grande consommatrice de liquide, cela me prend tout de même plusieurs semaines pour en arriver là.

C’est dans ces moments que je me redécouvre une vocation pour la biologie : je crée un microcosme dans mon évier ! Oui oui oui, les bactéries se multiplient, prennent vie. Une couche de moisissure se crée en surface des étendues d’eau dans les tasses. Les petits moucherons qui volaient au dessus de ma poubelle rejoignent les point humides et entament une danse au dessus du dit évier.

J’ai donc installé un point d’observation. Il faut environ deux à trois semaines avant l’apparition des points verdâtres qui croissent assez rapidement. C’est magnifique, enrichissant scientifiquement, mais pas assez pour justifier auprès de mon entourage que je ne détruise ce microsystème !

Une fois l’idée de détruire la vie que j’avais créée acceptée, je badigeonne le tout de liquide vaisselle, fait couler le château Lapompe et attends minimum une heure que les bulles attaquent le microcosme ! J’enfile mes gants mappa de bourreau, sort mon arme éponge, et entame deux longues heures de génocide !

Juste au cas où vous vous posiez la question : le fait qu’il ne me reste plus aucune tasse propre dans mon placard n’est en aucun cas rentré en compte dans ma décision de capituler en lançant le génocide ! Je suis avant tout une scientifique !

Bref, le problème d’un acte d’une telle barbarie, de violence et d’inhumanité, c’est qu’il lance en nous une machine à tuer ! Je n’ai pas su résister ! J’ai dans la foulée, empoigné les armes ! J’ai aspiré, passé la serpillère, récuré la cuisine, la salle de bain, les WC, vidé les poubelles, lavé le four (qui n’a encore jamais servi !!!), le frigo, les cendriers… J’ai MEME fait les carreaux… J’ai réduis à néant toute autre vie que la mienne au sein de mon appartement.

Je viens d’assouvir une pulsion meurtrière. Je suis lessivée, affalée sur mon canapé. J’ai sur les mains l’odeur du détartrant… Je suis coupable de crime contre les bactéries. Et pourtant, je me sens apaisée. J’ai pleinement conscience de la monstruosité de mes actes. Mais après 3h de carnage, il n’y a plus une bactérie pour témoigner à mon procès !

2 Réponses to “Microcosme mon ami !”

  1. lapetitetooliedanslaprairie 28/09/2010 à 18:17 #

    tu viens faire un génocide chez moi ???

Laisser un commentaire

