Mais ? Ça pue sur ton palier !

15 Oct

Ha ça oui ça pue. C’est une infection. C’est insupportable. On ne tient pas 2 minutes devant la porte de mon appartement !

Reprenons au commencement. Je signe mon bail le 1er mars pour le 1er avril. J’emménage dans mon nouveau chez moi mi mai. Sans fenêtre dans l’appart, j’attends qu’elles soient posées pour finaliser mon emménagement complet début juin. Et me voici donc dans mon salon entourée de mes cartons et de la bonne odeur de vitrifiant.

Oui, j’ai un bon vieux parquet récemment poncé et vitrifié ! Je me dirige vers la porte d’entrée et là. Ô malheur… ça pue ! Aaaaargh ! Je vais dans la cuisine : même odeur ! La salle bain… idem ! Mais FUCK ! Je ne comprends pas… On dirait une vieille odeur de pisse de chat.

Twingo ! C’est bien ça ! Durant deux ans, l’appartement avait été inoccupé. Mais mon propriétaire m’a avoué qu’avant c’était ma voisine d’en face qui vivait ici !

« Ma quoi ? La mamie qui vit sur mon palier ? Celle qui avait huit chats chez elle que la SPA est venu chercher y a deux semaines ?

– Oui oui c’est ça. Mais rassurez vous pour l’odeur sur le palier, ça va disparaître maintenant qu’elle n’a plus les chats.

– Ha non, mais je crois qu’on ne s’est pas bien compris. Ça pue toujours autant sur le palier, mais là, c’est dedans. A l’intérieur de l’appartement. Dans la cuisine, la salle de bain, la cheminée, le placard sous MON évier que ça pue ! Pas uniquement devant chez elle !

– Ha…

– Ha oui oui oui oui oui !!!

– Ok je vous apporte un produit pour faire disparaître l’odeur. »

Le lendemain, je trouve un spray aux huiles essentielles dans mon entrée. Le proprio est passé, il a vaporisé l’entrée, la salle de bain, la cuisine… peut-être même sur le palier… Bref, ça sent les huiles essentielles à mort. Comme chez ma grand-mère… Oui ça sent la mamie chez moi. J’ai un peu envie de pleurer, mais je me retiens, je suis plus forte que tout ça !

Je sors de mon sac, encens en bâton, en cône, bougies parfumées, papier d’Arménie, cade, et autres. J’en allume de partout pour essayer d’oublier et je javélise les pierres de la cheminée, la cuisine, la salle de bain…

Le verdict : ça pue toujours !

Juin, juillet, je n’avais pas vu la mamie d’en face. J’en étais arrivé à me demander si elle n’était pas morte. Sait-on jamais… Finalement, l’odeur des chats avait peut-être finalement disparue. Et ben non ! Elle est toujours là. Je l’ai croisé début août sur le pallier.

D’ailleurs, ça m’a permis d’entrevoir l’intérieur de son appartement. Des tas de cartons empilés avec des papiers et autres affaires non identifiables. Je suppose le tout recouvert de pipi de chat (évidemment) et certainement jamais nettoyé. Ben oui… je ne suis pas sûre qu’elle soit physiquement capable de faire le ménage.

Et vu l’odeur dégagée par l’entre-bâillement de sa porte d’entrée, je suis ravie de ne quasi jamais la croiser ! Oh my god, c’est une horreur ! Notre brève entrevue s’était conclue sur une note positive. Elle m’annonçait qu’elle quittait l’appartement fin août. Youhou ! Je suis rentrée, j’ai ouvert les fenêtres, allumé de l’encens, bougies et fais péter le champagne !

Verdict : mi-octobre et elle est ENCORE ici ! Plus ça va, pire c’est. Il y a même des mouches qui volent sur le palier !

J’attends quoi pour appeler les services sanitaires ? Qu’il y ait des cafards dans mon appartement ?

Et cet hiver ? Quand je ne pourrai pas vivre fenêtres ouvertes pour cause de froid excessif ? Je vais faire comment ?

Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts en espérant qu’elle décolle assez rapidement dans son nouveau chez elle, que son appartement soit désinfecté et que les nouveaux locataires n’est pas plus de 70 ans !

En attendant je conserve mon budget encens.

Publicités

2 Réponses to “Mais ? Ça pue sur ton palier !”

  1. lapetitetooliedanslaprairie 20/10/2010 à 20:31 #

    badigonne sa porte de moutarde !!!

    • Lilly Bulles 20/10/2010 à 23:25 #

      hihi, son bordel sur le palier a déjà viré : déménage-t-elle enfin ? \o/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :