Welcome to Paris Pluie 2/2

15 Nov

Je me réveille donc le lendemain à Paris Pluie ! Oui oui oui. J’avais entendu parler de Paris Plage, mais là rien à voir. Il y a toujours du vent, toujours de la pluie, il fait toujours froid !

Bref, mon hôte m’invite à me restaurer quelque peu avant un départ imminent, direction bord de Seine en mode tourisme ! Euh… Il pleut toujours. Il y a toujours du vent, Il fait toujours froid ! Mouais… soit !

Je sors ma tenue spéciale grand nord. Je ne touche pas à mon sèche-cheveux. Vu le taux d’humidité ambiant, un brushing serait la perte de temps la plus prévisible de ma journée. J’accepte donc de ressembler à un caniche pour les jours qui suivent ! De toute façon, je ne connais personne à croiser ici, seul lot de consolation trouvé à une frisure complètement indisciplinée !

Nous voici parti. Tour Eiffel, les invalides, etc. Nous avons marché de 15h à 22h. Il a plu, de 15h à 22h. Mes cheveux sont remontés sur le haut de ma tête. Mes chaussettes rouges trempées ont glissé dans mes Kickers bleues trempées. Si toi aussi tu as des kickers, tu sais que lorsqu’elles sont mouillées, elle décolore sur tes chaussettes, puis sur tes pieds. Bref, autant te dire, que je n’ai plus vu la moindre trace du rouge originel de mes chaussettes en me déchaussant le soir.

Et pour ce qui est de mes pieds. J’ai cru, une fois les chaussettes retirées, qu’il y en avait une seconde paire dessous. Ha oui… non… Je suis en pleine schtroumpfisation. Mes pieds sont bleus ! J’ai beau frotté… C’est toujours le c as, 5 jours après… J’ai ENCORE les pieds bleus !

Bref, je cache la misère sous une paire de chaussettes sèches et me réchauffe avec un bon café et quelques bières. Ce qui ne manqua pas de me faire passer une bonne nuit à nouveau.

Je me réveille, toujours sur Paris, toujours de la pluie, toujours du vent, toujours froid ! On s’équipe : tenue du grand nord OK !

Allez hop, RER and co, direction le palais des expositions, c’est l’heure du salon qui m’a amenée à faire ces 400 bornes ! J’entame donc par un petit tour d’horizon rapide. Trente minutes plus tard, je me cale sur une chaise en salle de conférence. J’en suis au moins une et demi (de conférence oui, pas de chaise !) durant deux heures. Je ressors de la salle un peu comateuse, mais bien décidée à faire un tour plus attentif des stands du salon, avant fermeture !

Je me promène nonchalante dans les allées. Tiens, on dirait mon voisin. Merde, il me regarde ! Ha ben oui, c’est mon voisin ! Et oui, on se dit bonjour. On trouve ça drôle de se croiser à 400 km de notre lieu de résidence (oui en province, tu connais tes voisins ; et si toi tu ne les connais pas, t’inquiète pas, eux te connaissent !). Nous voilà parti à discuter 15 à 20min de notre présence ici, etc.

Mais ce que je ne vous dis pas : c’est que la première chose que je me suis dit, et ce qui m’est resté en tête tout le long de cette conversation c’était : « OMG ! Il va croire que je me suis déguisée en caniche ! Sourit, tu seras plus jolie. Ou pas ! »

2 Réponses to “Welcome to Paris Pluie 2/2”

  1. Dicky 23/11/2010 à 12:59 #

    Il y a une théorie sociologique qui dit que tu as plus de chance de croiser ton voisin d’en face à l’autre bout du monde que dans ta propre ville. Une histoire de flux et de convergence des mouvements. Après rien ne dit que ton look pluie est recommandé par contre. Paris sous la pluie c’est jolie mais il faut être très équipé ! 🙂
    Cordialement

    Dicky le Canard

    • Lilly Bulles 02/12/2010 à 02:35 #

      Hihi ^.^
      Oui j’avoue que la rencontre fut improbable tout de même. Cependant, je le croise régulièrement dans la cage d’escalier ^.^ Pour ce qui est de mon look pluie… Je euh… Je… Haaaaaaa ! *fuie*

Laisser un commentaire

